POESAM 2021 : la culture valablement représentée !

POESAM 2021 : la culture valablement représentée !

Une aventure formidable pour les passionnés de l’innovation digitale. 13 jeunes entrepreneurs sélectionnés sur plus de 400 projets. Comment metchoup-learning s’est frayée une place parmi les premières places.

Le POESAM (Prix Orange de L’Entrepreneur Social Afrique et Moyen orient) est un concours créée par Orange afin de présenter des projets innovants et ayant un impact social pertinent. C’est ainsi que metchoup votre réseau de traduction de langues africaines a été choisit avec 12 projets sur plus de 400. Il y’avait bien évidemment plusieurs secteurs d’activités, de l’agroalimentaire, à la santé, sans oublier la culture.

 

Du 24 Aout au 08 Septembre 2021, les entrepreneurs ont été coachés par l’entreprise tashaNparterns pour optimiser leur business-model. Il s’agit :

participants POESAM 2021
participants POESAM 2021

Le grand jour était le mercredi 08 Septembre. Metchoup-learning à travers son chef de projet YOPA NJEUNGA a été présenté devant le grand Jury. Il s’agit de montrer comment notre projet répond à des besoins réels, avec un impact social et capable de générer de l’argent. Son innovation a été axée dans le domaine de la traduction automatique entre langues africaines.

Après 1h de délibération, nous avons eu les 4 lauréats (EFOODMARKET, OUICARE, SERVICEEXPRESS, SMARTBOX). Cet évènement fut très important pour la visibilité et la notoriété de notre projet. Nous sommes venus à la 5è place.

laureats poesam 2021
laureats poesam 2021

C’est donc dans la bonne humeur et derrière un petit cocktail que tous les participants et le jury du POESAM se sont séparés. Ce qu’il faut retenir de ce concours,  c’est qu’il permet aux entrepreneurs de gagner en visibilité, de se créer un nouveau réseau d’entrepreneur, de mieux comprendre et restructurer son projet. Voilà c’était tout.

 

Melapte

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.