Les 5 gardiens de la tradition africaine sur le digital

Les 5 gardiens de la tradition africaine sur le digital

Le 21 Février comme chaque année c’est la journée internationale de la langue maternelle. A cet occasion votre plateforme de langues africaines Metchùp a participé le 04 Mars 2021 au café virtuel organisé par Orange Digital Center. Sur le plateau virtuel de ODC (sous direction d’Orange), on comptait donc nos promoteurs culturels ou encore nos gardiens de la tradition africaine sur le digital.

Qui sont donc ces gardiens de la tradition africaine sur le digital ?

Nous avions :

–   Kwa’alā, une plateforme spécialisée dans la langue yemba
–    EWONDO avec Jenner:  blogueuse influenceuse qui donne des petites astuces pour parler la langue ewondo ou kolo.
  Resulam plateforme qui est spécialisée dans les langues camerounaises, et quelques langues d’autres pays.
–   La plateforme de M. ismael hepsia spécialisée dans les langues du nord du Cameroun.

Durant plus d’1 heure. d’échange succulent, chaque promoteur a présenté à son tour sa plateforme. Toutes aussi formidables les unes que les autres, Metchùp  était représenté par son promoteur YOPA NJEUNGA. Dans un langage simple, il expliquait son projet de digitaliser les langues africaines et leur apprentissages.

Metchùp se veut une plateforme d’apprentissage, mais aussi d’échange et de de divertissement. Totalement gratuite et qui à longtermes couvrira la majorité des langues africaines. Dans les prochains mois une fonctionnalité de traduction sera implémentée. Elle permettra ainsi à n’importe qui de traduire le mot ou l’expression dans une langue africaine de son choix.

Si vous êtes comme nous des passionnés de culture, et que vous voulez entrer chez les 5 gardiens de la tradition africaine sur le digital, on vous invite à nous écrire à contact@metchoup.com.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.